Morucci Europe Blog

BREST A l’invitation d’Emmanuel Morucci, président de la Maison de l’Europe de Brest et Bretagne ouest, les Maisons de l’Europe du Grand Ouest, structures locales d’information et de formation des citoyens à l’Europe, se réunissent le vendredi 20 mars afin de débattre de leurs rôles dans la vie locale et de leurs relations avec les collectivités territoriales.Cette rencontre sera également l’occasion de partager les bonnes pratiques concernant les actions passées ou à venir en faveur des citoyens européens (animations, communication, manifestations, diffusion de documentation…) et plus particulièrement en lien avec les élections européennes.

A cette occasion, les responsables de 14 Maisons de l’Europe du Grand Ouest seront présents et accompagnés d’élus pour envisager des actions communes. (Maisons de l’Europe de Brest et Bretagne Ouest, Laval-Mayenne, Le Mans, Tours Centre Val de Loire, Vannes et Bretagne Sud, La Roche Sur Yon, Angers, Charente, Nantes, Caen, Estuaire et Hautes Falaises, Rennes et Haute Bretagne, Le Havre, Évreux).

Mme Catherine Lalumière, Présidente de la Fédération Française des Maisons de l’Europe et de la Maison de l’Europe de Paris, ancienne Secrétaire d’État chargée des Affaires européennes, Vice-présidente du Parlement européen et Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, présidera cette réunion et accueillera le public en soirée pour une conférence sur le thème des enjeux des élections européennes. ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print