Morucci Europe Blog

Anne HOUTMAN à Brest

“Ambassadrice” de l’Europe, Madame Anne Houtman, Chef de la Représentation en France de la Commission européenne et membre de l’Académie Royale de Belgique sera à Brest ce lundi 10 janvier. Elle est l’invitée de la Maison de l’Europe de Brest et Bretagne ouest, Centre d’Informations Europe Direct (CEID) de la Commission européenne pour la Bretagne. Accueillie dans la ville du Ponant par Emmanuel Morucci, président de la Maison de l’Europe, elle animera le matin une réunion sur l’information européenne avant de rencontrer Monsieur François Cuillandre, Maire de Brest et président de Brest Métropole. A 15h elle prononcera une conférence à la Faculté de Droit et Sciences économiques sur les perspectives et stratégies de l’UE d’ici à 2020.

Titulaire d’un diplôme en sciences mathématiques et d’un doctorat en statistiques, Mme Houtman possède une expérience universitaire et professionnelle d’envergure internationale dans les domaines de la recherche, de l’économétrie, des mathématiques et des statistiques.
En nommant en septembre dernier Mme Houtman à la tête de sa Représentation à Paris, la Commission indique clairement que les relations de haut niveau avec le gouvernement français et d’autres protagonistes en France revêtent une priorité absolue. Mme Houtman connaît bien les politiques du marché unique et de l’énergie, qui constituent les éléments moteurs de la reprise en Europe. Disposant d’un vaste réseau de contacts de haut niveau à Bruxelles, Mme Houtman est particulièrement bien placée pour renforcer le partenariat entre la Commission et la France.
Contexte
La Commission possède dans tous les États membres de l’Union européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print