Morucci Europe Blog

Le 30 mai 2013 à 15h, Emmanuel Morucci, président de la Maison de l’Europe de Brest et Bretagne ouest et membre du Team Europe (Conférenciers pour la Commission européenne)

interviendra sur la citoyenneté européenne lors d’une conférence à l’espace administratif du groupe scolaire Saint Joseph-Bossuet, à Lannion (22).

Dans le cadre de l’Année européenne des citoyens 2013, Emmanuel Morucci, président de la Maison de l’Europe de Brest et conférencier pour la Commission européenne présentera les enjeux de la citoyenneté européenne lors d’une conférence intitulée « Identité et citoyenneté européenne ». Emmanuel Morucci, de par son implication de longue date dans les questions européennes, fera part de ses connaissances aux lycéens du groupe scolaire Saint Joseph Bossuet à Lannion et au grand public, concernant la citoyenneté européenne. « Peut-on parler d’une identité européenne ? Qu’est-ce qu’être un citoyen européen ? Quels enjeux soulèvent la citoyenneté européenne à l’horizon des élections européennes de 2014 ? » Ces questionnements feront partie des nombreux points abordés lors de cette intervention afin de sensibiliser, d’informer et de soulever le débat auprès des jeunes costarmoricains sur les questions européennes.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des 120 places disponibles.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print